Contexte
Ce projet vise la refonte du système d’encaissement sur l’Europe et le Moyen-Orient d’un des plus grands acteurs du monde de la cosmétique. Un upgrade de logiciel s’impose afin de répondre à l’obsolescence du système actuel et à l’évolution des outils en interaction avec la caisse.
Enjeux métier
Ce projet vise la refonte du système d’encaissement sur l’Europe et le Moyen-Orient d’un des plus grands acteurs du monde de la cosmétique. Un upgrade de logiciel s’impose afin de répondre à l’obsolescence du système actuel et à l’évolution des outils en interaction avec la caisse.
Attentes
- Maintenir la qualité et la fluidité de l’encaissement durant la transition
- S’assurer de la performance des équipes magasin à travers la continuité de l’activité
- Préserver l’expérience client actuellement mis en place
Réalisations
Dans ce projet mené en cycle en V, l’équipe de « Business Experts » joue un rôle proéminent dans les phases suivantes :
- Scoping : Présentation du projet au pays, définition des interlocuteurs et du scope des fonctionnalités
- Design : Pilotage des Workshops (Présentation détaillée de chaque fonctionnalité, à partir du Core Model, identification des potentiels écarts et récolte du besoin). Écriture des expressions de besoin pour chaque écart identifié et suivi jusqu’à arbitrage. La validation des spécifications fournies par l’éditeur vient clôturer cette phase
- Tests (Business, E2E, UAT) : Recette de la solution d’un point de vue fonctionnel, en impliquant les différentes équipes impactées, jusqu’à validation avec les utilisateurs finaux de la solution prête à être déployée en phase de Pilote
Résultats
- Un Core Model établi
- 12 pays européens déployés