Contexte

Le projet avait pour but la refonte d’un site institutionnel d’une Fédération sportive, outil permettant le développement et la promotion du sport en question.

Enjeux métier

  • Développer un site web « mobile first » afin de servir le grand public et les fans
  • Dynamiser les articles en les rendant plus interactifs et attractifs
  • Acquérir de nouveaux acteurs du sport en plus de la fidélisation des populations averties
  • Convertir les utilisateurs du site web en acheteurs et les inciter à consommer
  • Rationaliser le processus de publication d’articles sportifs et d’animation marketing du site internet

Attentes

  • Fluidité dans la navigation et facilités dans l’expérience utilisateur
  • Un site « responsive » et capable de s’adapter à tous les devices
  • Souplesse et facilité de publication pour l’administration du site web
  • CMS « Content Management System »
  • Cloudification de l’ensemble des services du site web

Réalisations

  • Planification et tests sur le nouvel outil d’administration du site
  • Définition du design du site
  • Mise en place d’un comité hebdomadaire réunissant l’ensemble des parties prenantes
  • Utilisation de la méthodologie agile

Résultats

La Fédération a pu parfaitement suivre et contrôler le budget de ce projet de grande ampleur et à forts enjeux tout au long de sa refonte.