Contexte
Le projet avait pour but la refonte d’un site institutionnel d’une Fédération sportive, outil permettant le développement et la promotion du sport en question.
Enjeux métier
- Développer un site web « mobile first » afin de servir le grand public et les fans
- Dynamiser les articles en les rendant plus interactifs et attractifs
- Acquérir de nouveaux acteurs du sport en plus de la fidélisation des populations averties
- Convertir les utilisateurs du site web en acheteurs et les inciter à consommer
- Rationaliser le processus de publication d’articles sportifs et d’animation marketing du site internet
Attentes
- Fluidité dans la navigation et facilités dans l’expérience utilisateur
- Un site « responsive » et capable de s’adapter à tous les devices
- Souplesse et facilité de publication pour l’administration du site web
- CMS « Content Management System »
- Cloudification de l’ensemble des services du site web
Réalisations
- Planification et tests sur le nouvel outil d’administration du site
- Définition du design du site
- Mise en place d’un comité hebdomadaire réunissant l’ensemble des parties prenantes
- Utilisation de la méthodologie agile
Résultats
La Fédération a pu parfaitement suivre et contrôler le budget de ce projet de grande ampleur et à forts enjeux tout au long de sa refonte.