Contexte

Ce projet vise la refonte du site E-commerce d’une grande maison de Joaillerie, incluant une migration de plateforme et faisant appel à un nouvel intégrateur basé en Inde.

Problématique

Ce projet vise la refonte du site E-commerce d’une grande maison de Joaillerie, incluant une migration de plateforme et faisant appel à un nouvel intégrateur basé en Inde.

Attentes

  • Livrer le site dans 21 versions (EU, UK, US, JP…) en incluant le checkout spécifique pour la Chine (pré-paiement, split payment, We Boutique, WeChat)
  • Identifier les points d’obstacle dans le processus de cadrage
  • Accompagner le métier dans la livraison des entrants
  • Identifier les dépendances projet dans la livraison des features fournies par l’Infra (CMS), leurs impacts sur le planning et les moyens de diminuer les risques

Réalisations

  • Garant de la méthode agile : mise en place l’ensemble des cérémonies
    • sprint planning
    • daily scrum
    • rétrospective…

Résultats

Le site a été mis à disposition dans 21 versions et la méthode Agile a été suivie sur l’ensemble du projet.