Contexte

Notre client, acteur mondial du e-commerce, s’est vu contraint de mettre à niveau son site américain pour respecter la loi ADA (Americans with Disabilities Act : norme américaine pour les personnes en situation de handicap).

Nous avons donc accompagné notre client pour rendre l’expérience de navigation et d’achat sur le site e-commerce, aussi facile pour une personne atteinte de déficit visuel que pour une personne sans.

Enjeux métier

Comprendre les exigences de la loi ADA et prioriser les évolutions du site selon le temps et les coûts impartis.

Attentes

  • Respect du planning :  3 mois maximum pour faire évoluer le site. Les modalités réglementaires prévoient une amende lourde en cas de dépassement.
  • Contrainte budgétaire :  la technologie portant le site e-commerce était en cours de révision. De gros investissements n’étaient donc pas envisagés sur la technologie actuelle.

Réalisations

  • Coordination du travail des équipes : métier, IT, pays, fournisseurs (développeurs et juristes)
  • Mise en place des réunions hebdomadaires de suivi de projet (partage des plannings, des risques et des avancées du projet)
  • Prise en main de la rédaction de la documentation détaillée du projet (expression de besoin, spécifications, compte rendu de réunion, cahier de recette, PV de recette…)
  • Responsabilité de la recette MOA et de l’accompagnement de la recette métier.

Résultats

L’expérience de navigation et d’achat sur le site e-commerce a été mise à niveau afin de respecter la loi ADA. Elle est à présent aussi facile pour une personne atteinte de déficit visuel que pour une personne sans.