Contexte

Ce projet a pour objectif de maintenir et faire évoluer le SI d’un géant alimentaire qui possède de nombreuses marques et des centaines de références. Le client rencontre des difficultés pour assurer la maintenance des outils supportant la chaîne de valeur de l’entreprise.

Enjeux métier

Des outils obsolètes, un mécanisme long et complexe opéré par un prestataire externe. Comment assurer et optimiser ce processus qui est primordial pour garantir la production et la distribution des produits de l’entreprise en France ?

Attentes

  • Assurer le RUN des différents outils
  • Faire le lien entre les utilisateurs et le prestataire technique afin de faire évoluer les outils
  • Optimiser et perfectionner le processus de la chaîne de valeur

Réalisations

Gestion opérationnelle des différents outils et mise en place de campagnes d’activations :

  • Outil de gestion de campagnes commerciales dédié à la Force de Vente : Mise en place et analyse d’un algorithme de préconisation de vente pour accompagner les commerciaux et ajuster leurs volumes de vente, définitions et suivi de KPI
  • Outil de catalogue produits et gestion des mécaniques de promotions : Mise en place de campagnes de “Temps Fort” : rétroplanning, intégration de données, tests & recettes, formation utilisateurs
  • Outil de prévision des ventes Suivi des incidents et anomalies utilisateurs

Résultats

Gestion et maintenance des outils SI en parfaite autonomie, mise en place de campagnes d’activation et optimisation des processus.