Contexte

Au sein d’un groupe Japonais de cosmétique de luxe, le but de la mission était le lancement d’un site marketing, également appelé « site vitrine » pour une de ses marques de parfumerie. Ce site a pour but donner accès aux informations aux clients sur les produit mais également de le rediriger vers un e-retailer qui les commercialise.

Enjeux métier

Comment intégrer toutes les fonctionnalités requises par l’équipe marque en respectant le design, le budget et le planning, mais aussi en faisant un site simple en termes de gestion pour faciliter le travail de maintenance ?

Attentes

  • Lancement du site avec respect du planning fixé par le client
  • Coordination de toutes les parties prenantes au projet (développeurs, équipe design, équipe marque, équipe CRM, traducteurs, prestataires extérieurs responsable de l’intégration de fonctionnalité spécifique)
  • Respect du budget défini pour le projet
  • Un site sur lequel le métier peut facilement prendre la main afin de le maintenir

Réalisations

Les tâches suivantes ont été menées à bien par notre Consultante Scrum Master / Proxy Product Owner :  

  • Site réalisé avec la fonctionnalité page designer de Salesforce Commerce Cloud sur les pages clefs permettant une prise en main facilité pour le métier
  • Réalisation de document « user guide » détaillé permettant à tous une compréhension simple des fonctionnalités du back office du site
  • Mise en place d’instances hebdomadaires et mensuelles afin de suivre la progression du projet et la validation régulière du design
  • Reporting détaillé sur les couts mis à jour régulièrement et partagé

Résultats

Nous avons lancé un site marketing intégrant toutes les fonctionnalités requises par les différentes équipes métier, validé par l’équipe design en respectant le budget et le planning. L’utilisation de page designer sur Salesforce Commerce Cloud a permis une prise en main simplifiée pour le RUN du site.