Contexte
Le client souhaitait un renfort de son équipe via une mission de DDA sur plusieurs problématiques :
- Comment accompagner les équipes de développement dans la mise en place du plan de tags et la recette du plan de tags sur le site et l’appli ?
- Comment mettre en forme ces données dans des dashboards à destination des métiers, afin de répondre à leurs interrogations quotidiennes sur les parcours de navigation ?
- Comment restituer au mieux les résultats d’analyses plus pointues demandées par les métiers et qui nécessitent davantage d’informations que celles présentes dans les dashboards ?
Mission
Construire, exploiter et analyser la donnée digitale du site et de l’appli de la marque.
Apport de valeur
- Mise en place de plusieurs analyses pertinentes et fortement relayées auprès des métiers, du marketing digital et de la stratégie digitale.
- Ouverture de la mission vers un rôle de lead DDE, plus technique et orienté sur la mise en place de la donnée digitale.
Livrables
- Outils : Adobe, Piano, Google Data Studio, BigQuery, ContentSquare
- Suivi et mise en place de l’analytics dans deux équipes de développeurs sur le site de la marque sur des sujets orientés conversion
- Recette et intégration du nouvel outil d’analytics Piano
- Construction et suivi de dashboards de suivi de trafic
- Analyse des parcours utilisateurs sur le site, notamment des tunnels produits
- Amélioration continue dans la récolte des données utilisateurs présentes sur le site
- Montée en compétences en parallèle sur la partie lead DDE de l’équipe