Contexte

Notre client est administrateur d’un blog spécialisé sur les autos et motos de caractère, quel que soit leur âge, au travers d’articles divers et variés. Il est également organisateur de sorties et de voyages en voiture ou à moto, ainsi que d’un festival dédié à la communauté.

Enjeu métier

Comment créer une unité dans la communication autour de la marque et de ses événements ?

Attentes

  • Simplifier la compréhension de la communauté autour des deux différentes marques
  • Moderniser une identité visuelle vieillissante en accord avec cette simplification
  • Adapter la nouvelle identitée sur les supports digitaux et physiques de la marque

Réalisations

  • Construction d’une recommandation stratégique de marque
  • Présentation de deux pistes de clarification des deux marques et de simplification dans leur utilisation
  • Création d’un logo en accord avec la stratégie adoptée par la marque : typographie simplifiée qui modernise l’image de marque et préserve l’identité du client
  • Travail de refonte, réorganisation des entrées de navigation et des parcours utilisateurs
  • Mission complémentaire : développement de l’identité visuelle d’une opération spéciale dans le but de récolter des fonds pour les Hôpitaux de France

Résultats

Le logo de la marque mère est mis à jour sur le site. La refonte des deux sites web est en cours. Les retombées de l’opération ont été plus que satisfaisantes au point d’avoir créé une certaine dynamique autour du sens des balades autos et motos du blog.